Tendance déco: zoom sur le nouveau style Japandi

Tendance déco: zoom sur le nouveau style Japandi

En décoration comme en mode, il y a de nouvelles tendances qui sortent chaque année. Cette fois, c’est le fameux style Japandi qui commence à se faire de place chez les ménages. Zoom sur les détails à considérer pour adopter cette nouvelle tendance.

Petit mot sur le style

D’une manière simple, le style Japandi est un mélange de deux styles. À savoir le scandinave et le style de décoration japonais. De ce fait, on a une décoration zen, simple, minimaliste et épurée. En effet, on ajoute l’authenticité et la sérénité de la décoration japonaise à la décoration scandinave. D’autant plus que cette dernière commence à être vue partout.

On peut alors déjà imaginer ce que cela va donner. Un intérieur lumineux avec des lignes épurées et beaucoup de matières naturelles. Une ambiance conviviale et sereine dans un esprit minimaliste. D’ailleurs, c’est aussi l’esprit sollicité depuis quelque temps déjà.

Les détails à soigner

Comme mentionné, on opte pour des matières naturelles : le bois, le coton, le lin, la laine, le bambou qui est typiquement japonais, etc. De même, on privilégie les couleurs claires et neutres. Cependant, on peut ajouter des couleurs profondes en petites touches avec les linges ou quelques mobiliers ou sur un seul mur.

Par ailleurs, on veille à l’éclairage. La maison doit être lumineuse. Pour bien laisser circuler la lumière du jour, on choisit des rideaux transparents et de couleur claire. De même, on use des luminaires en suspension ou à déposer sur les meubles, le tout en bois ou en bambou.

Toute somme, il est question de trouver le bon équilibre entre les deux styles. L’un ne doit pas faire ombre sur l’autre. Pour trouver cette parfaite harmonie, ne pas hésiter à demander des conseils auprès des professionnels ou à s’inspirer sur Internet. Eviter surtout de cumuler les motifs au risque de surcharger la maison.