Les incontournables pour une décoration méditerranéenne à la maison

Les incontournables pour une décoration méditerranéenne à la maison

Envie d’apporter la mer et l’ambiance qui va avec chez soi ? Opter pour une décoration méditerranéenne. Au menu : de la chaleur, convivialité, du soleil et surtout de la lumière. Tout ce qui peut rappeler l’ambiance estivale de la mer. Voici quelques idées qui sont incontournables pour ce style de décoration.

Le choix des objets

Le fameux banc en bois brut est une des signatures d’une décoration méditerranéenne. À placer dans un coin dans la chambre ou dans le salon ou encore dans la cuisine. Ajouter un tapis en jute pour un look parfait. On l’aura compris, on privilégie les matières naturelles. Sans surprise, le bois est premier sur la liste, il y a aussi le coton, le lin et autres pour les linges de maison.

Des paniers ou une corbeille tressée. C’est un must pour une décoration au style méditerranéen. Il en est de même pour le chapeau de paille à suspendre quelque part dans le salon. Sans oublier le fameux olivier à mettre dans une petite vase.

Autres conseils

En ce qui concerne les couleurs à utiliser, on met beaucoup de blanc, du bleu et des couleurs crème. On peut aussi ajouter une couleur plus chaude comme le nuancier terracotta avec le linge de lit par exemple. Par ailleurs, dans tous les cas, on privilégie les matières naturelles ainsi que des objets bruts pour la décoration.

De l’extérieur, utiliser la chaux pour la peinture. En effet, la chaux est d’une blancheur extraordinaire. Cela rappelle les maisons du Sud comme à Ibiza également. Un total look en blanc qui donne immédiatement le soupçon de la décoration qu’on va retrouver à l’intérieur. Sans oublier d’accrocher des tableaux avec des motifs qui rappellent les vagues de la mer. On peut même placer quelques coquillages par-ci par-là : sur la table du salon ou sur les étagères.