Des conseils pour bien aménager son patio extérieur

Des conseils pour bien aménager son patio extérieur

Retrouvé généralement dans les maisons méditerranéennes, le patio est un petit coin confortable qui fait le charme de celles-ci. De tirer meilleur profit de cet endroit, il est judicieux de bien penser à l’aménagement et la décoration. Voici quelques idées pour faire le plein d’inspiration pour l’aménagement de son patio extérieur.

Selon le style

Avoisinant la terrasse, le patio est un coin de détente au cœur de la maison. A la différence, le patio est plus intime, contrairement à la terrasse qui est à la vue de tous. Cela dit, on peut installer une piscine ainsi qu’un jacuzzi, faire un petit jardin potager si besoin, installer un petit coin salon, on peut même aménager une petite salle à manger. Un endroit à profiter pleinement en été comme en printemps.

Cela dit, l’aménagement du patio peut être réalisé suivant le style choisi. Pour un déco moderne, on opte pour un jacuzzi avec beaucoup de plantes. Sans oublier de choisir des matières à la ligne pure et à la couleur sobre aussi bien pour les mobiliers que le sol. Pour un style bohème, va pour un tapis à motif aztèque par exemple. On ajoute des guirlandes lumineuses, des coussins et beaucoup de bois en mobilier et le tour est joué.

Quelques astuces

Il n’est plus à préciser que le rayon de soleil peut être insupportable en été. C’est pour cette raison qu’un ombrage est recommandé. D’autant plus que cela peut s’ajouter à la décoration. Pour ce faire, on a le choix entre du voilage ou une pergola.

Des plantes et encore des plantes. En effet, outre d’apporter une touche décorative naturelle à son patio, les végétations vont ajouter de la fraîcheur. Une bonne alternative pour souligner l’ambiance nature. D’autant plus que les verdures sont apaisantes et d’autres ont même la capacité de chasser les énergies négatives.