Comment déménager avec un nouveau-né, un bébé ?

demenagement bebe

Il n’est parfois pas possible de faire autrement que de déménager avec un bébé ou un nouveau-né. Si bien entendu cela représente à la fois une angoisse et une quantité de travail accrue par rapport à un déménagement plus traditionnel, la tâche reste tout à fait réalisable. Pour cela, appuyez-vous sur les quelques conseils de cette page.

Préparer bébé au déménagement

Un déménagement, c’est toujours un moment de tension pour les adultes. Qu’il soit réalisé ou non avec le concours d’une entreprise spécialisée, déménager demande du temps, de l’énergie, provoque du stress et des inquiétudes.

L’élément le plus important pour bien déménager avec votre bébé est peut-être de savoir gérer votre stress et vos inquiétudes face à ce changement de vie qui s’annonce. Soyez détendus, apprenez à prendre du temps pour vous, consommez divers compléments alimentaires qui permettent de vous détendre. Plus vous irez bien, plus votre bébé ira bien. Rappelez vous qu’à ces âges-là, ce sont de vraies éponges et que votre comportement l’influence aura beaucoup.

Il est aussi important de limiter au maximum le chamboulement de ces habitudes, en particulier tout ce qui tourne autour de la sieste et des heures du coucher. Ainsi, et jusqu’au dernier jour, il est important de ne pas déplacer ses affaires, de ne pas laisser de cartons dans la pièce. Il ne doit pas sentir ni même deviner des changements. Ils vont l’angoisse et la situation sera plus difficile à contrôler.

Le jour du déménagement avec bébé

Autant que possible, évitez de déménager avec le nouveau-né avec vous. On peut imaginer plusieurs solutions comme confier votre enfant à une personne de la famille afin qu’elle le prenne en charge, le nourrisse, le change et lui donne ses repas. À la fin de la journée, en fonction des distances parcourues, il sera toujours temps d’aller chercher votre enfant.

Vous pouvez imaginer aussi que monsieur ou madame ne participe pas au trajet et au déballage des derniers cartons pour gérer plutôt votre enfant. Il s’agit là encore de le mettre au cœur de l’agitation du déménagement, ce qui provoquera à cup sûr des angoisses qu’il manifestera par des pleurs et des cris.

Faites en sorte que la chambre de votre enfant soit la première qui soit aménagée. Plus vite il retrouvera son lit, des doudous et ses habitudes, plus les angoisses liées au déménagement vont pouvoir se dissiper.

Quelques jours après le déménagement avec votre nouveau-né

Les premiers jours sont importants. Il faut continuer à préserver ces habitudes et prendre du temps pour lui. Vous aurez beaucoup de choses à gérer et à cœur d’éliminer tous les cartons. Mais cela doit se faire dans une ambiance sereine que vous n’obtiendrez qu’en vous occupant de votre enfant. Des calmants à base d’homéopathie ou de plantes peuvent être une solution.

La chambre et l’éventuelle salle de jeux seront les premières pièces que vous terminerez complètement d’aménager dès les premiers jours.

Ajouter un commentaire